soldier walking on wooden pathway surrounded with barbwire selective focus photography

Oraisons contre les dangers de guerre

ORAISONS MYSTERIEUSES

A RECITER

Contre les périls de guerre

Dire cette Oraison trois fois, lorsqu’on est prêt à passer où sont les ennemis. On assure même que Charlemagne s’en servit en guerre et, par là, demeura invincible. Dès ce temps-là, on avait tant de foi aux Oraisons de la Sainte Église, qu’on évitait les coups de canon, en lisant l’Oraison suivante :

Je vous conjure, Pierre, par le Bienheureux Saint Etienne, premier martyr, que les maudits Juifs ont lapidé, qui a, même, prié pour ses persécuteurs et bourreaux, disant : Seigneur Jésus-Christ ne leur imputez pas cette faute, daignez, plutôt, le leur pardonner parce qu’ils ne savent ce qu’ils font, afin que vous ne puissiez pas me blesser moi, (Votre nom et prénom, nom de jeune fille pour les dames), qui suis le serviteur (ou servante) de Dieu.

Oraison contre les dangers de guerre

Que ces Saints Noms soient pour le salut de mon âme au nom de Jésus, Marie, et au nom de Saint Eloy, comme les a portés le Roi Fabricius, et les a laissés au Roi qui se nommait, Eloy, et, ainsi, on ne pourra être pris ni tué.

Pathay † Vay † Adonay † Au nom du Père † et du Fils † et du Saint-Esprit.

† Or, Jésus passant au milieu d’eux allait, † ô † Var † Adar † Malarum terrarum negat † le Verbe a été fait chair, et il a habité parmi nous † Christ-tus † Tetragrammaton qui lui dit que cela te réussisse. † Ainsi soit-il. Six † † † † † † Ainsi soit-il.

C’est moi qui suit ce Jésus que vous cherchez. Si vous voyez ces gens qui volent mon peuple, vous courreriez, aussitôt, pour être de leurs amis, et vous vous rendriez le complice des adultères ; et il ne sortirait de votre bouche que de l’ordure et de la ma lignité, et votre langue ne s’occuperait qu’à tromper adroitement ceux qui se confient en vous. † Et versez vos bénédictions sur votre héritage. † Louange à Dieu † † † .

Oraison pour conjurer toutes sortes d’armes.

Qui portera cette Oraison sur soi, ne doit rien craindre, et aucune armes ne pourra lui nuire, ni le diable, s’il n’a fait pacte avec lui, ni magiciens, ni aucune personne. Il sera sain et sauf en tous lieux et toujours † † † .

Si quelqu’un ne croit en ceci, qu’il hasarde et il verra merveilles.

Je vous conjure, toutes sortes d’armes qui avez contribué et avez servi à faire mourir tous les Saints Martyrs, je vous commande de devenir sans aucun effet, ou plutôt, vous défends par tous leurs mérites d’avoir aucune puissance sur moi pour me couper, en quelque partie de mon corps que ce soit, ni même pour répandre aucune goutte de mon sang, ni de m’offenser ni de me blesser en quelque endroit que ce soit, moi, (votre nom et prénom, pour les dames, leur nom de jeune fille), qui suis le serviteur (ou la servante) de Dieu.

† Croix et passion de Notre Seigneur Jésus-Christ, soyez en ma mémoire et me défendez contre mes ennemis. † Paix et bénédiction de Notre Seigneur soyez toujours avec moi. O flèche ! Devenez inutile à mes ennemis et sans effet, je vous en conjure par la vertu de la Bienheureuse Vierge Marie, par la tête de Saint Jean-Baptiste, par les Apôtres, Martyrs, Confesseurs, Vierges et Veuves, par les Anges et les Archanges. † O flèche ! Soyez sans effet nuisible à mon égard, par l’annonciation de Notre Seigneur Jésus-Christ. O flèche ! Je vous en conjure, par la couronne d’épines qu’on a mise sur la tête sacrée de Notre Seigneur Jésus-Christ. † O flèche ! Je te réitère par la prise et flagellation de Notre Seigneur Jésus-Christ ; † O flèche ! Par les clous qui ont percé les pieds et les mains de Notre Seigneur Jésus-Christ. O flèche ! Par les plaies de Notre Seigneur Jésus-Christ, par sa résurrection, je vous défends de me blesser, moi, (votre nom et prénom, pour les dames, leur nom de jeune fille) qui suis le serviteur (ou la servante ) de Dieu, † au nom du Père, † et du Fils, † et du Saint-Esprit. † Ainsi soit-il.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *