49 – Patience

Usez donc de patience, frères, jusqu’à la venue du Seigneur. Voici, le laboureur attend le fruit précieux de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il reçoive les pluies de la première et de la dernière saison. Vous aussi, usez de patience ; affermissez vos coeurs, car la venue du Seigneur est proche.

Jacques 5:7, 8

Car quelle gloire y a-t-il, si, souffletés pour avoir mal fait, vous l’endurez ? mais si, en faisant le bien, vous souffrez, et que vous l’enduriez, cela est digne de louange devant Dieu.

1 Pierre 2:20

Or ne nous lassons pas en faisant le bien, car, au temps propre, nous moissonnerons, si nous ne défaillons pas.

Galates 6:9

Retenons la confession de notre espérance sans chanceler, car celui qui a promis est fidèle.

Hébreux 10:23

Celui qui persévérera jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.

Matthieu 24:13

Que vous ne deveniez pas paresseux, mais imitateurs de ceux qui, par la foi et par la patience héritent ce qui avait été promis.

Hébreux 6:12

Car vous avez besoin de patience, afin que, ayant fait la volonté de Dieu, vous receviez les choses promises.

Hébreux 10:36

Estimez-le comme une parfaite joie, mes frères, quand vous serez en butte à diverses tentations, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Mais que la patience ait son oeuvre parfaite, afin que vous soyez parfaits et accomplis, ne manquant de rien.

Jacques 1:2-4

Et non seulement cela mais aussi nous nous glorifions dans les tribulations, sachant que la tribulation produit la patience, et la patience l’expérience, et l’expérience l’espérance.

Romains 5:3, 4

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *