48 – Parole de Dieu

Car je n’ai pas honte de l’évangile, car il est la puissance de Dieu en salut à quiconque croit.

Romains 1:16

Bienheureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie et qui gardent les choses qui y sont écrites, car le temps est proche !

Apocalypse 1:3

Et nous avons la parole prophétique rendue plus ferme, à laquelle vous faites bien d’être attentifs, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour ait commencé à luire et que l’étoile du matin se soit levée dans vos coeurs.

2 Pierre 1:19

Car la parole de Dieu est vivante et opérante, et plus pénétrante qu’aucune épée à deux tranchants, et atteignant jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles, et elle discerne les pensées et les intentions du coeur.

Hébreux 4:12

L’entrée de tes paroles illumine donnant de l’intelligence aux simples.

Psaume 119:130

Car le commandement est une lampe et l’enseignement une lumière, et les répréhensions de la discipline sont le chemin de la vie.

Proverbes 6:23

J’ai plus d’intelligence que tous ceux qui m’enseignent, parce que je médite tes préceptes. J’ai plus de sens que les anciens, parce que j’observe tes préceptes.

Psaume 119:99, 100

Ta parole est une lampe à mon pied, et une lumière à mon sentier.

Psaume 119:105

J’ai de la joie en ta parole, comme un homme qui trouve un grand butin.

Psaume 119:162

Tes paroles se sont-elles trouvées, je les ai mangées ; et tes paroles ont été pour moi l’allégresse et la joie de mon coeur.

Jérémie 15:16

Sondez les écritures, car vous, vous estimez avoir en elles la vie éternelle, et ce sont elles qui rendent témoignage de moi.

Jean 5:39

Les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi qui est dans le Christ Jésus. Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice.

2 Timothée 3:15, 16

Ainsi la foi est de ce qu’on entend, et ce qu’on entend par la parole de Dieu.

Romains 10:17

La parole du Seigneur demeure éternellement. Or c’est cette parole qui vous a été annoncée… Désirez ardemment comme des enfants nouveaux-nés, le pur lait intellectuel, afin que vous croissiez par lui à salut.

1 Pierre 2:2

C’est pourquoi, rejetant toute saleté et tout débordement de malice, recevez avec douceur la parole implantée, qui a la puissance de sauver vos âmes. Mais mettez la parole en pratique, et ne l’écoutez pas seulement, vous séduisant vous-mêmes. Car si quelqu’un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui considère sa face naturelle dans un miroir ; car il s’est considéré lui-même et s’en est allé, et aussitôt il a oublié quel il était. Mais celui qui aura regardé de près dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais un faiseur d’oeuvre, celui-là sera bienheureux dans son faire.

Jacques 1:21-25

Et mettez ces miennes paroles dans votre coeur et dans votre âme, et liez-les pour signes sur vos mains, et qu’elles soient comme des fronteaux entre vos yeux.

Deutéronome 11:18

Que ce livre de la loi ne s’éloigne pas de ta bouche, et médite-le jour et nuit, afin que prennes garde à faire selon tout ce qui y est écrit ; car alors tu feras réussir tes voies, et alors tu prospéreras.

Josué 1:8

Vous qui êtes régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la vivante et permanente parole de Dieu.

1 Pierre 1:23

Et maintenant je vous recommande à Dieu, et à la parole de sa grâce, qui a la puissance d’édifier et de vous donner un héritage avec tous les sanctifiés.

Actes 20:32

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *