47 – Pardon

Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent, en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes.

Matthieu 5:44, 45

Et quand vous ferez votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez-lui, afin que votre Père aussi, qui est dans les cieux, vous pardonne vos fautes. Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne pardonnera pas non plus vos fautes.

Marc 11:25, 26

Car si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi à vous.

Matthieu 6:14

Si donc ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire.

Romains 12:20

Mais aimez vos ennemis, et faites du bien et prêtez sans en rien espérer ; et votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut ; car il est bon envers les ingrats et les méchants. Soyez donc miséricordieux, comme aussi votre Père est miséricordieux ; et ne jugez pas, et vous ne serez point jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; acquittez, et vous serez acquittés : donnez, et il vous sera donné : on vous donnera dans le sein bonne mesure, pressée et secouée, et qui débordera ; car de la même mesure dont vous mesurez, on vous mesurera en retour.

Luc 6:35-38

Ne dis point : Je rendrai le mal. Attends-toi à l’Éternel, et il te sauvera.

Proverbes 20:22

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *