37 – Maladie

Quelqu’un parmi vous est-il malade, qu’il appelle les anciens de l’assemblée, et qu’ils prient pour lui en l’oignant d’huile au nom du Seigneur ; et la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera ; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné. Confessez donc vos fautes l’un à l’autre, et priez l’un pour l’autre, en sorte que vous soyez guéris ; la fervente supplication du juste peut beaucoup.

Jacques 5:14-16

Et quand il fut arrivé dans la maison, les aveugles vinrent à lui. Et Jésus leur dit : Croyez-vous que je puisse faire ceci ? Ils lui disent : Oui, Seigneur. Alors il toucha leurs yeux, disant : Qu’il vous soit fait selon votre foi. Et leurs yeux furent ouverts.

Matthieu 9:28-30

Guéris-moi, Éternel ! et je serai guéri ; sauve-moi, et je serai sauvé ; car c’est toi qui est ma louange !

Jérémie 17:14

Et Jésus allait par toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, et prêchant l’évangile du royaume, et guérissant toute sorte de maladies et toutes sortes de langueurs parmi le peuple. Et sa renommée se répandit par toute la Syrie ; et on lui amena tous ceux qui se portaient mal, qui étaient affligés de diverses maladies et de divers tourments, et des démoniaques, et des lunatiques, et des paralytiques, et il les guérit.

Mathieu 4:23, 24

Or, afin que vous sachiez que le fils de l’homme a le pouvoir sur la terre de pardonner les péchés… alors il dit au paralytique : Lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison. Et il se leva et s’en alla dans sa maison.

Matthieu 9:6, 7

Car je t’appliquerai un appareil et je te guérirai de tes plaies, dit l’Éternel.

Jérémie 30:17

Dans sa maladie, il ne rechercha pas l’Éternel, mais les médecins.

2 Chroniques 16:12

J’ai laissé Trophime, malade, à Milet.

2 Timothée 4:20

Use d’un peu de vin, à cause de ton estomac et de tes fréquentes indispositions.

1 Timothée 5:23

Ainsi quiconque mange le pain ou boit la coupe du Seigneur indignement sera coupable à l’égard du corps et du sang du Seigneur…. C’est pour cela que plusieurs sont faibles et malades parmi vous, et qu’un assez grand nombre dorment.

1 Corinthiens 11:27, 30

Qui lui-même a porté nos péchés en son corps sur le bois, afin qu’étant morts aux péchés, nous vivions à la justice ; par la meurtrissure duquel vous avez été guéris.

1 Pierre 2:24

Mais il a été blessé pour nos transgressions, il a été meurtri pour nos iniquités ; le châtiment de notre paix a été sur lui, et par ses meurtrissures nous sommes guéris.

Ésaïe 53:5

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *