33 – Hospitalité

Étant hospitaliers les uns envers les autres, sans murmures. Suivant que chacun de vous a reçu quelque don de grâce, employez-le les uns pour les autres, comme bons dispensateurs de la grâce variée de Dieu.

1 Pierre 4:9, 10

Et si un frère ou une soeur sont nus et manquent de leur nourriture de tous les jours, et que quelqu’un d’entre vous leur dise : Allez en paix, chauffez-vous et rassasiez-vous, ” et que vous ne leur donniez pas les choses nécessaires pour le corps, quel profit y a-t-il ?

Jacques 2:15, 16

Car quiconque vous donnera à boire une coupe d’eau en mon nom, parce que vous êtes de Christ, en vérité, je vous dis qu’il ne perdra point sa récompense.

Marc 9:41

Je vous ai montré en toutes choses, qu’en travaillant ainsi il nous faut secourir les faibles, et nous souvenir des paroles du seigneur Jésus, qui lui même à dit : Il est plus heureux de donner que de recevoir.

Actes 20:35

Mais celui qui a les biens de ce monde, et qui voit son frère dans le besoin, et qui lui ferme ses entrailles, comment l’amour de Dieu demeure-t-il en lui ?

1 Jean 3:17

Ce n’est pas afin que d’autres soient à leur aise et que vous, vous soyez opprimés, mais sur un principe d’égalité : que dans le temps présent votre abondance supplée à leurs besoins, afin qu’aussi leur abondance supplée à vos besoins, de sorte qu’il y ait égalité.

2 Corinthiens 8:13, 14

Subvenant aux nécessités des saints ; vous appliquant à l’hospitalité.

Romains 12:13

J’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ; j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais infirme, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus auprès de moi.

Matthieu 25:35, 36

Et le roi, répondant, leur dira : En vérité, je vous dis : En tant que vous l’avez fait à l’un des plus petits de ceux-ci qui sont mes frères, vous me l’avez fait à moi.

Matthieu 25:40

N’oubliez pas l’hospitalité ; car par elle quelques-uns à leur insu, ont logé des anges.

Hébreux 13:2

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *