19 – Discipline et correction de Dieu

Car celui qui l’Éternel aime, il le discipline, comme un père le fils auquel il prend plaisir.

Proverbes 3:12

Voici, bienheureux l’homme que Dieu reprend ! Ne méprise donc pas le châtiment du Tout-puissant. Car c’est lui qui fait la plaie et qui la bande ; il frappe, et ses mains guérissent.

Job 5:17, 18

Bienheureux l’homme que tu châties, ô Jah, et que tu enseignes par ta loi,

Pour le mettre à l’abri des mauvais jours, jusqu’à ce que la fosse soit creusée pour le méchant !

Psaume 94:12, 13

Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.

1 Corinthiens 11:32

C’est pourquoi nous ne nous lassons point ; mais si même notre homme extérieur dépérit, toutefois l’homme intérieur est renouvelé de jour en jour. Car notre légère tribulation d’un moment, opère pour nous, en mesure surabondante, un poids éternel de gloire.

2 Corinthiens 4:16, 17

Car celui que le Seigneur aime, il le discipline, et il fouette tout fils qu’il agrée. Vous endurez des peines comme discipline : Dieu agit envers vous comme envers des fils, car qui est le fils que le père ne discipline pas ?

Hébreux 12:6, 7

Car ceux-là disciplinaient pendant peu de jours, selon qu’ils le trouvaient bon ; mais celui-ci nous discipline pour notre profit, afin que nous participions à sa sainteté. Or aucune discipline, pour le présent, ne semble être un sujet de joie, mais de tristesse ; mais plus tard, elle rend le fruit paisible de la justice à ceux qui sont exercés par elle.

Hébreux 12:10, 11

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *