17 – Délivrance du péché

Je répandrai sur vous des eaux pures, et vous serez purs : je vous purifierai de toutes vos impuretés et de toutes vos idoles. Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau ; et j’ôterai de votre chair le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.

Ézéchiel 36:25, 26

Tous les prophètes lui rendent témoignage, que, par son nom, quiconque croit en lui reçoit la rémission des péchés.

Actes 10:43

Sachant ceci, que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché soit annulé, pour que nous ne servions plus le péché.

Romains 6:6

En, sorte que si quelqu’un est en Christ, c’est une nouvelle création : les choses vieilles sont passées ; voici, toute choses sont faites nouvelles.

2 Corinthiens 5:17

Que dirons-nous donc ? Demeurerions-nous dans le péché afin que la grâce abonde ? ” Qu’ainsi n’advienne ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrons-nous encore dans le péché ?

Romains 6:1, 2

Libres, et non comme ayant la liberté pour voile de la méchanceté.

1 Pierre 2:16

De même vous aussi, tenez-vous vous-mêmes pour morts au péché, mais pour vivants à Dieu dans le Christ Jésus.

Romains 6:11

Car le péché ne dominera pas sur vous, parce que vous n’êtes pas sous la loi, mais sous la grâce.

Romains 6:14

Car ainsi que vous avez livré vos membres comme esclaves à l’impureté et à l’iniquité pour l’iniquité, ainsi livrez maintenant vos membres comme esclaves à la justice pour la sainteté.

Romains 6:19

Ainsi, donc, frères, nous sommes débiteurs, non pas à la chair pour vivre selon la chair ; car si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez.

Romains 8:12-13

Car ceux qui sont selon la chair ont leurs pensées au choses de la chair ; mais ceux qui sont selon l’Esprit, aux choses de l’Esprit.

Romains 8:5

Mais je dis : Marchez par l’Esprit, et vous n’accomplirez point la convoitise de la chair.

Galates 5:16

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *